Vivre, respirer et respecter les « deux solitudes »
Les « deux solitudes » (un terme emprunté auroman primé de l’auteur canadien Hugh MacLennan en 1945) désignent les mentalités, les cultures et les modes de vie distincts du Canada français et du Canada anglais. Depuis 1972, Sylvestre & Co. explore et vulgarise les nuances culturelles qui existent entre le Québec et le reste du Canada afin d’inspirer des actions gagnantes dans les deux marchés.
Nous apportons notre bilinguisme à chaque projet, mais surtout, nous sommes biculturels. Multiculturels, en fait! Il est essentiel de décoder la façon dont les consommateurs de chaque marché se comportent, parlent et pensent. Intégrer du contexte culturel permet de respecter les différences régionales et d’offrir aux clients des stratégies optimisées.
En dehors des projets de recherche, nous partageons ce savoir-faire sous forme d’ateliers et de présentations. Les ateliers « deux solitudes » constituent un module d’apprentissage précieux pour les employés de toute entreprise œuvrant dans le marché canadien.
Voir plus d’insights culturels
Prix d’excellence décerné à une étude qui a su faire ressortir le « pourquoi » derrière les comportements nouveaux
En savoir plus